artiste peintre kokian
Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery Abonnez vous à la newsletter Galienni
 

Accueil -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryActus -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryGalerie - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryCollections - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryArtiste - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryBlog - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryAtelier - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryContact - Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery

07.03.03 > La publicité est-elle la prostituée de l’art contemporain ?
filet_548_16.gif

"(...) Mon avis actuel est que la publicité est quelque chose de très intéressant, et dangereux à la fois. La pub est clairement une sous-culture artistique pour moi, en ce sens qu’elle utilise et détourne l’expression artistique, non pas pour transcender l’homme, l’inciter à s’interroger notamment sur sa place dans le monde, mais au fond, pour qu’il achète un maximum de biens de consommation. Autre fait aggravant : ces biens, au-delà de leur valeur d’usage, ont de plus en plus une fonction de « prothèse spirituelle ». Le bohneur par l’objet, voici la fonction de la pub moderne.

Cette culture consumériste, dans le même temps, a atteint un tel degré d’intrusion dans nos sociétés industrielles, que l’on peut dire, quelque part, que nous vivons pour le meilleur ou pour le pire, dans une espèce d’immense clip publicitaire. Pourtant, franchement, je ne suis pas formellement contre la publicité dans la mesure où celle-ci fait désormais partie intégrante de notre culture. Je conviens que cette attitude a un côté paranoïaque. Mais notre société entière consomme éperdument tout en se méfiant de plus en plus ! Je me pose en tout cas beaucoup de questions sur ces ambivalences, et j’incite mon public à faire de même(...)"

> Lire l’article en entier




Artiste
Parcours artistique (...)

www.culturebuzz.co (...)
Film 2.0
www.parissi.com
Canal + de peinture
07.03.03 > La publicit
19.03.03 > Les 1001
Le calligraphe urbain
Galienni et O.keting,
23.10.01> Quoi ne (...)
Accueil  |   Plan du site  |   Contacter l'artiste  |   Administration
Conception et réalisation : VERY