artiste peintre kokian
Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery Abonnez vous à la newsletter Galienni
 

Accueil -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryActus -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryGalerie - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryCollections - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryArtiste - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryBlog - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryAtelier - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryContact - Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery

Cinéma fantôme
filet_548_16.gif

Première projection publique des films de Galienni et de Laure K., avec la complicité de Nils NILS à Paris, au cinéma Le Barbizon, le 14 novembre 2003. _En 1997, le jeune peintre Galienni entreprend ses premières oeuvres publiques par le choix d’un support original, la carte postale. Il y applique à la fois son empreinte et appause le nom de " Balistic art" au dos de chaques petites oeuvres uniques et numérotées. " Balistic Art", c’est l’ esprit de Galienni, car tout est né de là.

L’ECOLE DE BARBIZON

Collectif balistic’art : art de projeter ... en avant, en arrière ?

" Un vendredi soir sur terre ... Je n’entends plus les sons du dehors, mais la salle en garde toutes les traces, de quel passé est-elle dépositaire, de quel avenir , de quelle guerre ... ?

Cette salle de cinéma réouverte sous l’égide de l’association " Les amis de Tolbiac", est à l’image du chaos ambiant, de part le monde. C’est "underground" si on veut, mais au temps des loups, je nous vois plus comme des rescapés d’un autre temps, qui s’échinent malgré tout .... malgré Tout, à dépasser l’erreur humaine.

JPEG - 43 ko
Autoportrait de Very, homme de lumière.

Ce lieu là porte le sceau marquant de l’art et de la poussière, tout peut paraître vain et si futile... tant de divertissements ... mais on est là. Presque tous intermittents, une cigarette aux lèvres, les pieds sur le fauteuil sâli par d’autres traces que celles de nos vieilles Nike. Juste suffisamment sensibles au froid qui commence à gagner nos bières.

JPEG - 40.6 ko
De gauche à droite : Nils, Laure.K et Galienni

Pendant que sur l’écran se déroule une Echappée Belle, une pirouette chorégraphique à l’Asile, en exil, un chasseur de virgules et sa boîte de Pandore, les soubresauts énergétiques de l’hommus communicus, face aux méthodes d’invasion à la Space Invader, trois personnages en un pour un orgasme schyzophrène, avant de s’apesantir sur le sort d’un vieux clown Serial Killer. Balistic Art c’est aussi ça, mais il faut le voir pour savoir ... suite au prochain acte.

JPEG - 41.5 ko
Galienni shooté par Very

"Il y a 24 ou 25 images dans une seconde, un délai est donc à disposition."

LAURE K. depuis Lorient.




Correspond@nces
carnet d’artiste
Carnets de voyages
Les boîtes noires signées

Le tour du monde (...)
Kokian Moscou connecti
"Le septième sot"
Laure K, barrée à (...)
Cinéma fantôme
Le rouge et le noir
Carte n°963 (Burkina
Carte n°1025 (de (...)
24.03.03 > Carte (...)
05.03.03 > La part
04.03.03 > Instant
Accueil  |   Plan du site  |   Contacter l'artiste  |   Administration
Conception et réalisation : VERY