artiste peintre kokian
Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery Abonnez vous à la newsletter Galienni
 

Accueil -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryActus -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryGalerie - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryCollections - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryArtiste - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryBlog - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryAtelier - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryContact - Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery

L’année du tigre
filet_548_16.gif

JPEG - 244.9 ko
L’année du tigre, 100x100cm, 2005

Système de paiements sécurisé Paypal - Prix : 1200 Euros - Frais de port gratuit pour la France (+15 Euros pour l’Europe) Envoi sous Colissimo 48H00.

Note du peintre : " Plusieurs images, icônes, symboles se bousculent dans ce tableau qui au final et malgré moi, rejoint le travail entreprit dans la continuité de l’exposition Calligraphie Urbaine (fin 2003 - début 2004). Le personnage au centre est une figure mi-humaine, mi-animal. Sa tête est celle d’un tigre qui possède néanmoins des bras (arms) et des mains (the hand) et qui, en la peignant, me faisait penser à la mascotte publicitaire de Kellog’s, le tigre "Frosties". L’influence publicitaire se retrouve dans un autre symbole mondialiste, le "swoosh" de Nike, hiéroglyphe contemporain, que j’ai placé sur la côte droite, comme la blessure saignante du Christ dans sa représentation classique occidentale en peinture. De sa main gauche, le personnage tient une coiffe, semi-auréole ou semi-couronne d’épine qui aurait put aussi bien être un ballon de basket. L’autre main pointe du doigt vers la gauche, dans le sens contraire de la lecture occidentale, pour désigner un symbole formé à partir d’une étoile ratée. Sur la droite, pour terminer, un building sur lequel on peut lire l’inscription "Hot Milk " en raisonnance avec le Tigre de Frosties et "01" pour l’année du 11 septembre. Cette masse noire qui semble ne pas tenir sur sa base, s’embrase au sommet d’un jaune étoilé où apparaît un $ : "La tour flamboyante" aurait put être un autre titre possible, mais pas le sujet du tableau. "L’année du tigre", avec la somme des lettres, chiffres et symboles jetées spontanément sur la toile parle de la délocalisation de l’industrie occidentale en orient, particulièrement celle de la Chine, le tigre armé, future puissance mondiale selon les experts économistes."

JPEG - 195.3 ko
étiquette arrachée d’un sweat "homme-sandwich", point de départ du tableau



Dessins
Peintures Acryliques
Peintures à l’huile

Le marchand d’ar
Le fumiste
Scotland Beware
Ave Maria, Amen Americ
The Trojan Horse
L’année du (...)
Accueil  |   Plan du site  |   Contacter l'artiste  |   Administration
Conception et réalisation : VERY