artiste peintre kokian
Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery Abonnez vous à la newsletter Galienni
 

Accueil -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryActus -Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryGalerie - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryCollections - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryArtiste - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryBlog - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryAtelier - Galienni - Artiste Peintre - Online GalleryContact - Galienni - Artiste Peintre - Online Gallery

Le tour du monde de Fabien : Le Tibet
filet_548_16.gif

Fabien Lonné, mon ami d’enfance, est en train d’accomplir un rêve qu’il préparait depuis plus d’un an : faire le tour du monde en solitaire, pour partir à la rencontre d’autres cultures et sûrement en quête de soi.Les épisodes de ce voyage initiatique, envoyé par mail depuis l’autre bout du monde, sera rapporté tout au long de son périple sur mon site.

De : Fabien Lonné à : Stéphane Galienni
Sun, 27 Mar 2005 08:34:38

De retour à Kath après deux semaines mémorable en Treck. Les paysages,les rencontres, la population Tibétaines resteront de grands souvenirs. Physiquement ce fut très dur les premier jours car j’avais un sac de plus de 15 kg. Puis j’ai pris un bon rythme en vélo pour monter un sommet a 5000 mètres avec une nuit a 4500 mètres avant l’ascension, tout ce périple sous la neige, sinon ça ne serait pas marrant ! Et je crois que le col a 4600 m sous la neige entre 50 cm et + 1 m de neige restera le moment le plus fort. Le guide n’était pas très fier de la situation mais il a super bien gérer le passage car retrouver le chemin dans ses conditions cela demande une véritable expérience. Un français expérimenté s’est joint à nous et il n était pas de trop. Bref, une expérience très physique. Je rencontre pas mal de français de tous les horizons,de tous les âges, des femmes, des humanitaires, des personnes qui ont su gérer leurs vies de façon a pouvoir voyager.

Je récupère une semaine a Kath et je pense visiter la vallée, puis direction Pokhara en bus et non a pied comme j’avais décidé au départ. Après mettre renseigné auprès de routards expérimentés j’ai bien compris que cela n’avait aucun intérêt. Par contre je risque de faire le circuit complet des Annapurnas. C’est un treck de trois semaines et plus si affinités, sans guide cette fois.

Voilà pour les nouvelles, par contre je ne vous cache pas que la solitude et parfois pesante mais les rencontres tellement riche que l’on oublie cet aspect.

Prenez soin de vous et n’oubliez pas de vivre.

Fabien.

Lui écrire pour l’encourager dans son voyage solitaire




Correspond@nces
carnet d’artiste
Carnets de voyages
Les boîtes noires signées

Le tour du monde (...)
Kokian Moscou connecti
"Le septième sot"
Laure K, barrée à (...)
Cinéma fantôme
Le rouge et le noir
Carte n°963 (Burkina
Carte n°1025 (de (...)
24.03.03 > Carte (...)
05.03.03 > La part
04.03.03 > Instant
Accueil  |   Plan du site  |   Contacter l'artiste  |   Administration
Conception et réalisation : VERY