Lors de la diversification alimentaire, il est naturel que bébé se salisse beaucoup. Il est tout à fait normal que son bavoir soit sujet aux différentes taches d’aliments. Heureusement que les solutions pour récupérer un bavoir taché existent en plusieurs. Dans le but de vous aider, découvrez sur ce présent article nos 4 astuces pour éliminer les taches sur le bavoir de bébé.
1. Nettoyer un bavoir ayant une tache de lait
Il n’est souvent pas facile d’enlever les taches de régurgitation ou encore de bavure de lait. Des traces jaunes peuvent avoir lieu sur le bavoir, surtout pour les modèles en coton. Pour assurer leur élimination, il est d’une grande importance d’agir le plus rapidement possible. Pour cela, il existe de multiples solutions à cela :
- Le recours à l’alcool à 70° qui est très facile d’usage ;
- L’utilisation du bicarbonate de soude qui est connu pour faire des miracles sur le bavoir tâché de lait ;
- L’usage de cristaux de soude qui fait disparaître miraculeusement les taches de lait ;
- Le citron qui est un détachant écologique et économique ;
- L’ammoniaque qui est un super détachant.
À savoir que l’ampleur du nettoyage des tâches de lait sur un bavoir de bébé dépend de la matière de conception de ce dernier.
2. Nettoyer les taches de carotte
Les traces de carottes font partie des taches tenaces qui sont difficiles à enlever sur un bavoir d’un bébé. Pour cela, vous avez besoin de la levure chimique qui est un produit bénéficiant d’une propriété nettoyante. Celle-ci est directement à mettre sur la tâche. Laissez-la agir pendant quelques minutes avant de le nettoyer à l’eau savonneuse. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à le rincer pour pouvoir réutiliser le bavoir.
Outre cela, vous pouvez opter pour l’alcool à 90°. Pensez à frotter le bavoir avec ce dernier avant de le rincer.
3. Éliminer les taches de chocolat
Si vous avez du mal à enlever les taches de chocolat sur le bavoir de votre bébé, la solution du vinaigre blanc se révèle être efficace. Pour cela, ce produit est à diluer dans de l’eau. Si cette option n’a pas marché, essayez la méthode de la glycérine.
Pour ce faire, commencez par mettre une goutte de glycérine sur la tache. Frottez par la suite à l’aide d’un chiffon de préférence en microfibre. Pour terminer, il ne vous reste qu’à rincer à l’eau tiède.
4. Venir à bout des taches de sirop
Comme pour le chocolat et le carotte, le sirop laisse une trace qui n’est pas facile à enlever. Pour nettoyer le bavoir, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Ce dernier est particulièrement connu comme étant un excellent nettoyant.
Pour l’utiliser, diluez le vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Pour plus de praticité, utilisez un récipient. À savoir que le vinaigre blanc doit être de la même quantité que celle de l’eau. Le bavoir est par la suite à tromper dans la solution tout en laissant agir pendant quelques minutes. Terminez l’action en le rinçant à l’eau tiède. Parfois, dans le cas où les taches ne peuvent plus être enlevées, vous n’avez qu’à changer de bavoir de votre bébé.