Vous désirez éclairer avec une chandelle l’intérieur de votre logement ? Vous souhaitez y créer une atmosphère à la fois chaude, romantique et sensationnelle ? Essayez-vous avec, une bougie parfumée. Pour effectuer un bon choix, vous respectez tout simplement les critères convenables.
Prendre en considération la qualité de la cire
La cire est importante pour diffuser le parfum de façon convenable dans toutes les pièces. En effet, lorsque la cire fond, elle laisse s’évaporer de la chaleur qui se mélange à l’odeur du parfum. L’ensemble se dissipe dans l’air et donne une certaine senteur à la pièce. Ainsi, une cire de mauvaise qualité réduit l’odeur du parfum. Vous prendrez également en compte votre préférence ou votre allergie dans le choix de la cire.
La cire animale
Cette qualité de cire est de plus en plus rare sur le marché. En réalité, la production de cette cire menace certaines espèces animales telles que les abeilles et les baleines. Toutefois, sa production reste une alternative pour avoir une bougie parfumée idéale. Mais, son coût est élevé à cause de sa rareté.
La cire végétale
Les cires végétales proviennent de différents types de plantes. Vous trouverez des cires végétales faites à base de carnauba, de colza, de palme, ou encore de soja. Vous rencontrerez cette qualité de cire fréquemment sur le marché, car elle est beaucoup produite. La véritable raison est qu’elle est très écologique et économique.
La cire minérale
Ce type de cire est la meilleure pour diffuser de façon totale le parfum. L’élaboration de cette cire résulte d’une synthétisation d’hydrocarbures filtrés. Le principe est de réaliser une extraction d’éléments purs que contiennent les hydrocarbures. Ces éléments subissent ensuite un procédé de mélange complexe. Ainsi, vous obtenez la cire minérale.
Faire attention à la mèche
La qualité de la mèche est un critère important dans le choix de votre bougie parfumée. Une mèche de mauvaise qualité risque de déteindre ses effets néfastes sur la durée de vie de votre bougie. Vous pouvez donc choisir ces types de mèches.
La mèche en bois
Ce type de mèche est très utilisé et surtout tendance. Vous apprécierez son crépitement tel un feu de cheminée lorsqu’il brûle. Ces mèches ont un meilleur rendement lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec des cires végétales. Autrement, la diffusion du parfum n’est pas assez bonne.
La mèche synthétique
Les mèches synthétiques sont des mèches réalisées en laboratoire. Elles ne sont donc pas naturelles. L’utilisation de ce type de mèche n’est alors pas très recommandée.
La mèche en coton
Ces mèches sont assez prisées, car elles ne fument pas et ne sont donc pas toxiques. Elles sont faites entièrement de coton, ce qui facilite l’allumage et une bonne durabilité. Vous pouvez sans souci donc opter pour la mèche 100 % coton.
Les bougies multimèches
L’un des avantages des bougies à plusieurs mèches est la rapide diffusion de la senteur du parfum. Ces bougies possèdent des mèches qui ont une bonne capacité de combustion. L’autre avantage est que vous avez la possibilité de contrôler la combustion et la régler à volonté.
Ayez la preuve du respect des normes en vigueur pour la fabrication
Assurez-vous que les normes pour la fabrication de votre bougie parfumée soient conformes aux normes standard. Si toutefois, votre bougie est toxique, vous pouvez condamner la qualité du produit. En effet, les normes de fabrication des bougies existent pour protéger les utilisateurs, et le non-respect de ces normes est passible de poursuites judiciaires.