Les femmes algériennes ont souvent les cheveux très lisses, délicats et brillants. Le volume est également présent, sans gêner. En fait, elles utilisent un tissu exceptionnel, une bande appelée « kardoune ». Le kardoune ou cardoune permet de lisser les cheveux sans utiliser d’appareils chauffants. Très pratique après une rude journée.
Le kardoune : l’allié beauté des femmes algériennes depuis toujours
Depuis toujours, les femmes algériennes utilisent le kardoune pour lisser les cheveux. Il est peut-être méconnu en Europe, mais il est très efficace. Il suffit de voir les crinières algériennes, tellement belles même chez les femmes âgées. En fait, elles s’en servent pour se faire une beauté en toute simplicité. Cela ne prend que quelques minutes alors que le résultat est bien flatteur. Heureusement, le kardoune connaît une forte montée en popularité ces derniers temps.
Vous pouvez donc acheter et utiliser un kardoune, même régulièrement. Ainsi, vous évitez vraiment les appareils chauffants sachant à quel point ils sont dévastateurs sur le long terme. Vous aurez des crins bien lisses le matin et toute la journée. C’est important étant donné que la beauté des cheveux définit en partie la beauté de la femme elle-même. Et les bienfaits s’étendent à l’ensemble du corps.
Kardoune et journées chargées : les liens
Le kardoune n’est pas utile pour le lissage naturel, pas uniquement, mais aussi pour le bien-être de la femme. En effet, le kardoune algérien pour les cheveux permet d’alléger la tête après une dure journée. Comme la toison est bien attachée, elle ne gêne pas pendant le sommeil. Vous pouvez donc vous reposer et même vous endormir tel un bébé. Cela améliorera votre humeur et vos sensations intérieures en général.
Justement, après une journée chargée, on a la tête lourde et on ne se sent pas forcément bien. Avec un kardoune, cette sensation disparaîtra. Cela est important pour se sentir légère et éviter le stress. Les cheveux attachés vous aideront également à avoir les idées claires pour un meilleur lendemain.
Attacher les cheveux à un kardoune : les étapes
Le kardoune est facile à utiliser puisqu’il suffit de maintenir l’ensemble des longueurs avec. Voici les étapes clés :
- nettoyer les cheveux comme à votre habitude et les laisser sécher entièrement ;
- faire une queue de cheval basse et fixer avec un chouchou ;
- brosser les cheveux lâchés, humidifier légèrement et huiler (2 à 3 gouttes d’huile selon la longueur) ;
- attacher le kardoune deux fois sur l’élastique et l’enlever après ;
- enrouler les cheveux avec le kardoune jusqu’aux pointes, puis le torsader vers le haut ;
- faire un nœud pour ficeler le kardoune correctement ;
- mettre un foulard sur le reste de la tête ;
- dormir avec les cheveux attachés ainsi ;
- dérouler le kardoune au réveil et brosser les longueurs.
Vous verrez, votre chevelure sera bien lisse. La différence est notable si vous prenez une photo avant et après le kardoune. C’est conseillé pour que vous puissiez expérimenter ce tissu magique pour cheveux. Une alternative correcte au lisseur et facile d’accès.