Vous recherchez une idée d’Halloween ou de Carnaval simple à réaliser, bon marché et pour laquelle vous n’avez besoin que de matériel facilement disponible chez vous? Alors, le déguisement de zombie est la solution qui vous convient! Très simple, mais impressionnant, il ne nécessite rien de plus que quelques vêtements déclassés, une paire de ciseaux et un bon assortiment de maquillage. Le faire est vraiment un jeu d’enfant et il vous faudra moins d’une heure pour terminer la transformation en un zombie tout droit sorti de The Walking Dead.
Voyons donc ensemble quelles sont les opérations à suivre et comment réaliser un costume effrayant.
Les outils nécessaires
Pour fabriquer votre déguisement de zombie, vous aurez besoin de :
- Les ciseaux
- Rouge à lèvres
- Laque ou fixatif pour le maquillage
- Fond de teint léger
- Fard à paupières bleu mat ou violet
Transformez vos vieux vêtements
Une fois les vêtements choisis, vous allez entrer dans la phase de transformation. Prenez des ciseaux et faites une série de petites coupures sur toute la longueur des vêtements. Puis, à l’aide de vos mains, étalez chaque coupure pour lui donner un aspect plus naturel et réaliste. N’oubliez pas que l’impression finale doit être celle d’une robe portée par une personne qui vient de passer de longues années … Pour donner une touche d’originalité supplémentaire à la figure, vous pouvez également découper les bords des vêtements eux-mêmes suivant une ligne en zigzag, pour simuler encore plus l’effet « déchiré ».
Une fois cette étape finie, il est temps de salir vos vêtements avec quelques petites taches de sang. À l’aide de votre rouge à lèvres, tachez quelques parties de vos vêtements. Vous pouvez aussi y mettre un peu de boue, ou appliquer quelques couches de maquillages.
Le maquillage
La touche finale est bien évidemment le maquillage. Tout d’abord, créez une base blanche sur le visage. Sur le marché il existe des préparations toutes faites, en crème ou en liquide, mais aussi un fond de teint ultra clair avec un effet « porcelaine », ira bien. Pensez à marquer les cernes, à l’aide d’un fard à paupières bleu ou violet, strictement avec une finition mate (les paillettes et les zombies ne s’entendent pas très bien).
Complétez votre look en ajoutant quelques gouttes de faux sang sur les côtés de la bouche, en vous aidant avec du rouge à lèvres ou un simple colorant ou même une couleur de votre palette de maquillage. Il ne vous reste plus qu’à ébouriffer vos cheveux, à les fixer avec un peu de laques. Vous pouvez y ajouter un peu de paille par exemple pour faire encore plus vrai que nature. Pour vos ongles, choisissez un vernis à ongles de couleur sombre pour faire une illusion de saleté. Enfin pour terminer, vous n’aurez qu’à adopter une belle démarche de monstre. Si vous êtes fan de série comme the walking dead, adopter une démarche de zombie ne sera pas compliquée pour vous !