À première vue, mettre du parfum, c’est aussi simple que se brosser les dents. Seulement, il ne suffit pas d’en vaporiser partout sur votre corps pour obtenir un effet optimal. Vous devez nécessairement maitriser quelques astuces pour obtenir le juste équilibre lorsque vous utilisez un produit olfactif. C’est justement ce que vous obtiendrez dans cet article.
Mettre du parfum sur la peau
Pour mettre du parfum, vous devez choisir la bonne destination. Généralement, le lieu le plus privilégié par tout le monde, c’est la peau. C’est l’un des meilleurs supports physiques pour vaporiser les senteurs de votre bijou olfactif, mais vous devez sélectionner les bonnes zones pour obtenir de meilleurs résultats.
Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe des parties que vous devez privilégier. Appelés les points de pulsation, ces endroits sont connus pour leur concentration en chaleur. Le fait, c’est que votre parfum ne sera pas sublimé sauf si vous l’appliquez dans les zones pulsatiles. Au nombre de celles-ci, il y a : l’arrière des oreilles, les poignets, le cou et la nuque.
En outre, les articulations sont des parties que vous ne devez pas oublier. En effet, lorsque vous effectuez un mouvement, vous dégagerez une petite odeur qui titillera délicieusement les narines de votre interlocuteur.
Enfin, même si cela semble invraisemblable, vous pouvez pulvériser votre parfum dans vos cheveux. Faites cependant attention à bien choisir votre produit olfactif pour éviter de détruire la santé de vos atouts capillaires.
Mettre du parfum sur ses vêtements
La peau est indubitablement le meilleur endroit où vaporiser votre parfum. Seulement, vous pouvez également opter pour l’aspersion sur les vêtements. Pour y parvenir, vous devez nécessairement respecter quelques règles. Ces dernières vous permettront d’éviter le gaspillage de votre produit olfactif.
En réalité, toutes les matières textiles ne rendent pas optimalement les notes aromatiques. Par exemple, les tissus synthétiques ne sont pas l’idéal lorsque vous souhaitez mettre du parfum. En revanche, vous pouvez vaporiser votre produit olfactif sur des tenues faites avec des fibres naturelles.
Parmi les matières que vous devez privilégier, il y a : le cachemire, le coton, la soie et la laine. Notez enfin qu’une vaporisation intensive peut dégrader l’état de vos vêtements. Lorsque vous avez un vêtement en soie, évitez d’abuser de votre parfum.
Quelques conseils pour bien mettre du parfum
Pour mettre le parfum de manière optimale, vous devez être prudent. En premier lieu, vous devez obligatoirement prendre un bain avant de vaporiser le produit olfactif. Avec un épiderme bien hydraté, la fragrance tiendra plus longtemps. Au cas où vous utiliseriez un spray, vous devez garder le flacon à au moins 10 centimètres de votre peau.
Si en revanche, vous faites usage d’un produit sans spray, vous devez boucher le flacon avec la paume de votre main. Ensuite, vous devez retourner le parfum et tamponner votre peau ou vos vêtements avec votre paume.
Vous n’avez pas besoin de frotter pour obtenir un résultat optimal. À la fin, n’oubliez pas de vous laver les mains. Vous éviterez ainsi de laisser du parfum sur tout ce que vous touchez.