Vous aimez le style bohème et l’avez adopté ? La robe bohème est d’ailleurs une belle robe que l’on peut porter partout. Seulement en hiver, il n’est pas toujours évident de porter une robe, si jolie soit-elle. En effet, la robe bohème est plutôt légère. Comment faire pour porter la robe bohème en hiver ?
La robe bohème en hiver
La robe maxi est la robe bohème par définition. Légère et fluide, elle se marie parfaitement avec ce style qui prône la liberté et l’insouciance. Cette belle robe longue bohème est d’ailleurs la tenue idéale pour les grands évènements comme un mariage, un baptême ou des fiançailles. Mais vous pouvez aussi adopter la robe courte bohème. Pour pouvoir affronter l’hiver dans cette robe, il est recommandé de l’associer avec des vêtements chauds. Ainsi, avec une robe longue bohème, en hiver vous pouvez :
- porter des manteaux qui vont vous tenir au chaud. Il faudra tout de même veiller à ce que le manteau s’associe bien avec votre robe,
- porter des vestes. Cela ajoutera une belle touche d’élégance à votre tenue surtout pour les grandes occasions. Vous pouvez d’ailleurs miser sur les vestes de couleurs pour ne pas casser l’esprit bohème de votre tenue
- porter de gros pulls à manches longues en maille. Il existe d’ailleurs des pulls bohèmes qui s’accordent parfaitement à votre jolie robe. Mais qui va aussi vous apporter la chaleur dont vous avez besoin pour affronter l’hiver.
Grâce à ces vêtements, vous pourrez parfaitement porter votre belle robe maxi bohème même en hiver.
Les bonnes chaussures
Rien ne vous empêche de porter une robe en hiver sauf la température. Mais si vous tenez absolument à garder votre tenue bohème même en hiver, vous pouvez toujours porter votre robe bohème en hiver. Vous avez le choix entre la robe maxi ou la robe courte. Tout dépend de votre état d’esprit du moment. Pour être bien au chaud avec votre robe bohème en hiver, il faut l’associer avec la bonne paire de chaussures. Avec la robe bohème, le choix est varié. Vous pouvez porter une paire de baskets ou encore des boots avec votre jolie robe bohème. Si vous êtes du genre frileuse, vous pouvez également adopter la botte longue style cuissarde. Vous serez bien au chaud ainsi. L’important est que vous ne preniez pas froid au risque de tomber malade à cause de la température. Cliquez ici pour découvrir des idées pour associer votre robe bohème avec vos chaussures.
De bons collants
Pour assurer que vous soyez toujours bien au chaud en hiver même avec une robe bohème, portez des collants. Avec des collants, vos gambettes seront à l’abri du froid. Vous pouvez d’ailleurs opter pour des collants opaques pour une tenue stylée et tendance. Il existe également des collants en laine pour les plus sensibles. Ils vous tiendront bien au chaud. Vous pourrez cacher vos collants sous la longueur de votre robe ou celle de vos bottes. Vous pouvez même les arborer comme bon vous semble. L’esprit bohème vous permet de vous habiller confortablement sans vous soucier de ce que les autres pensent.