Vous avez déjà entendu parler du pyjama du jour ? Eh bien ! Figurez-vous que le sleepwear en ville est devenu une tendance ces dernières années. Au début, l’idée a été mal vue. Mais au fur et à mesure que l’on voyait les autres le porter, on s’en est vite accommodé. Pour être stylée en pyjama en dehors du lit, certaines règles s’imposent. Découvrez ci-dessous nos conseils pour porter le pyjama avec style.
Osez le total look pyjama
Avec un total look pyjama, vous portez en même temps le haut et le bas du pyjama. La plupart du temps, les pyjamas sont chargés de motifs. Ainsi, pour que votre look ne soit pas un bide total, il faut marier l’ensemble avec un vêtement simple et neutre. Les pyjamas combinaisons sont également parfaits pour un total look pyjama.
Le choix du pyjama joue également un rôle important pour optimiser le total look. Vous pouvez choisir un pyjama stylé au coloris correspondant à votre teint, mais qui devra également convenir pour l’occasion. Complétez le tout avec des chaussures à talon et un sac assorti.
Soyez stylée en ne portant que le haut
Cette fois-ci, vous ne mettrez que le haut du pyjama. Si vous avez peur d’adopter un total look pyjama, le fait de ne porter que le haut est une parfaite option. Vous pourrez ainsi former un ensemble avec le haut du pyjama et un autre habit qui définit bien votre style. Veillez tout simplement à ce que le bas de votre look soit élégant et chic. Le haut du pyjama viendra compléter l’élégance de votre look.
Selon l’occasion, vêtissez le bas adéquat. Pour aller au bureau par exemple, portez un jean avec votre haut de pyjama en ajoutant une camisole dentelle en dessous du haut. Si vous allez faire une balade en amoureux ou entre amies, transformez le haut en style kimono et associez-le à un short en jean. Dans le cas d’une soirée, portez le haut en chemise.
Misez sur la polyvalence du bas de pyjama
Le pantalon pyjama se distingue par sa grande polyvalence. Ainsi, pour un look stylé en pyjama, vous avez un large choix. Durant les douces et fraîches journées de printemps, vous pouvez associer le pantalon avec une chemise en denim. Durant les journées ensoleillées de l’été, portez un habit plus léger et plus audacieux qui mettra votre corpulence en valeur.
Choisissez les bons accessoires
Faites attention, un fashion faux pas vous conduira au ridicule. En effet, la limite entre l’élégance et le ridicule en pyjama est très restreinte. La réussite d’un sleepwear passe par le choix des accessoires. Par exemple, les slippers ne fonctionnent pas avec un look pyjama. Pourquoi ? Parce que ces chaussures ne font qu’accentuer le côté « nuit» des pyjamas. Optez plutôt pour de petites sandales et des escarpins. Pour un look pyjama réussi, privilégiez également les bijoux et la ceinture.
Quelques mots sur le choix du tissu
Privilégiez la soie et le satin. Pour être encore plus stylée en pyjama, optez pour un pyjama uni, présentant des motifs fleuris, des versions liquettes ou slipdress.