De retour en force cette année, le béret n’arrête jamais de nous séduire. Les bérets d’aujourd’hui se déclinent en plusieurs formes, matières et couleurs pour plaire à tous. Mais comment le porter si on a des cheveux courts ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.
Porter un béret bien adapté aux cheveux courts
Que vous soyez adeptes de la clavi-cut, de la coupe carrée ou de la coupe garçonne, les bérets vous iront à ravir. Il s’agit d’un accessoire douillet qui est parfait pour les cheveux courts. Vous pouvez par exemple choisir le béret feutre style fedora ou bonnet souple qui se porte rarement en hiver, mais choisi dans des coloris élégants, il apporte une touche de classe à tous les looks et est bien adapté aux cheveux courts. Quant à la couleur, c’est vous qui décidez : le noir va avec tout, les tons pastels ou clairs s’adaptent tout aussi bien. Si vous souhaitez une couleur plus énergétique et audacieuse comme le rouge, pensez aussi à la tenue qui lui correspondra.
Porter le béret positionné sur le dessus
La clé pour porter un béret lorsque vous avez les cheveux courts est de bien positionner le bonnet sur votre tête. Vous ne voulez pas le tirer directement sur votre tête, couvrant votre front ; tirez-le plutôt sur l’arrière de votre tête. Si l’inclinaison est un peu trop à votre goût, ou si vous préférez la forme naturelle d’un béret, vous pouvez essayer cette option de style volumineuse. Voici comment le faire :
- Placez le béret sur votre tête de manière à ce que le bord atteigne environ 1 cm au-dessus de vos sourcils. Vous pouvez aller plus haut si vous avez un front plus large, jouez simplement pour voir quel endroit est le plus flatteur pour vous.
- Rentrez ensuite le bord sous votre béret ou laissez-le tel quel, c’est-à-dire plus près de la tête en bas avant qu’il ne gonfle en haut.
- Tirez doucement sur le haut de votre chapeau pour créer du volume. Vous pouvez tirer plusieurs fois pour gonfler le tissu, puis lisser doucement les zones devenues trop grandes. Vous pouvez également tirer sur un bord pour une légère inclinaison à mi-chemin.
Expérimenter avec différents types de béret
Parfois, lorsque vous passez des cheveux longs aux cheveux courts, vous devez réévaluer ce qui vous va bien. Il y a beaucoup de modèles de bérets très beaux pour les cheveux courts, les bérets français et les bérets militaires. Beaucoup de femmes aux cheveux courts disent qu’elles adoraient porter ces modèles de chapeau. Ces deux modèles de béret sont géniaux pour deux raisons :
- Ils ajoutent une touche de glamour aux tenues de tous les jours et maintiennent au chaud votre tête.
- Si vous en obtenez un en noir ou marron ou même en bordeaux ou en vert forêt, vous pourrez le porter toute l’année avec presque toutes les tenues.
Des boucles d’oreilles pour mettre en valeur votre style
Si vous avez des cheveux courts, il est évident que le béret va cacher presque entièrement tous vos cheveux. Dans ce cas, pour le mettre en valeur, vous pouvez porter des boucles d’oreilles des pointes aux oreilles. N’hésitez pas à laisser tomber quelques mèches de cheveux pour décontracter un peu votre style.