Pour marquer le coup lors d’un événement spécifique, pour faire office de porte-bonheur ou/et emblème inspirant, il est habituellement de mise de porter des bijoux symboliques tels que le bracelet. Dans notre article du jour, nous vous proposons donc de découvrir : comment porter un bracelet pour homme ?
La règle d’or du port de bracelet
Ce qu’il faut vraiment retenir dans ce paragraphe est que : la règle d’or, c’est qu’il n’y a pas de règle. Pour faire simple, les bracelets restent avant tout un accessoire de mode, un bijou qui servira à compléter parfaitement votre tenue. En tant que tel, il se porte librement du moment que son style s’accorde avec votre look.
À part cela, il faut aussi considérer le confort du porteur. En fait, tout le monde a ses habitudes, sur le poignet gauche ou droit, il ne s’agit là que d’une question de préférence.
Assortir son bracelet à sa montre
Comme tout autre bijou, vous pouvez accorder votre bracelet avec votre montre de marque. Dans la plupart des cas, le bracelet servira même à sublimer plus votre montre, à condition d’avoir les bons matériaux et le bon design. À défaut, soit vous risquerez d’abimer la montre avec d’éventuels rayures ou micro rayure, soit c’est le bracelet qui va dominer entre les deux et soit leur association fera un rendu trop bling-bling. Pour ces deux derniers cas, vous pouvez toujours mettre le bracelet à l’autre poignet pour qu’il ne gêne pas votre look, et pour garder un bon équilibre.
Souligner sa personnalité avec son bracelet
Les bracelets ne sont pas faits pour être cachés sous votre manche, mais pour être affichés avec style. L’intérêt d’un bijou est aussi de sublimer le look de son porteur afin d’attirer l’attention, tout en suscitant la curiosité de vos interlocuteurs. Porter bijou original mettra en valeur votre personnalité, vos passions, votre croyance, etc.
Par exemple, le dragon comme emblème a souvent fait écho à l’histoire des gens qui le portent. Sous forme de bracelet, il ne s’agit plus d’un simple accessoire de mode. En fait, le bijou va exprimer le caractère particulier de son propriétaire, qui est d’ailleurs inspiré des dragons. Pour cela, ornez avec style le poignet de votre main dominante pour mettre en avant votre accessoire fétiche à la moindre occasion.
Comment bien porter son bracelet au quotidien ?
À part le style de votre look, il ne faut jamais oublier le côté pratique lorsque vous portez un bracelet. Pour cela, on vous propose quelques exemples d’astuces :
- Si le contact bracelet/table gêne votre poignet (lors de l’écriture) ou si son emplacement de votre bracelet vous limite dans votre activité, misez sur votre poignet le moins contraignant.
- En moyenne, un bracelet pour homme doit avoir dans les 20 cm de long. Pour avoir une taille parfaite, rajoutez 2 cm environ à la taille de votre poignet. De cette manière, il sera bien en place, pour un port confortable et sans gêne.
- Ne mettez pas votre bracelet sur le côté où il y a votre montre, si vous croyez qu’il pourrait risquer d’abimer cette dernière avec ses ornements.
- Vu que 90 % de la population est droitière, pour une question de praticité, la montre ou/et le bracelet se place généralement sur le poignet gauche.