Vous portez toujours une casquette ou vous souhaitez en porter, mais vous craigniez que cela vous fasse perdre les cheveux. Voici quelques explications qui devraient vous intéresser. En effet, nous allons répondre à la question : est-ce que la casquette est responsable de la calvitie ?
Le port d’une casquette a des impacts sur la perte des cheveux
Il faut se rendre à l’évidence, porter une casquette à longueur de journée, toute la semaine et tous les mois de l’année peuvent avoir des effets sur la perte des cheveux. Plus précisément, cela l’accélère. La zone concernée est surtout la partie du front et des tempes. L’explication à ce phénomène est très simple, le frottement constant de la casquette sur le haut du crâne rend les cheveux plus fins pour ensuite les faire disparaître.
Toutefois, il y a une condition pour que cette réponse soit vraie. Si vous portez la casquette trop serrée. Si vous en portez régulièrement, pensez à la desserrer un petit peu afin d’éviter que cela n’ait trop d’impact sur la qualité de vos cheveux.
La chute des cheveux à cause de la casquette ne concerne pas tout le monde
Certes, le port de la casquette est responsable de la perte prématurée des cheveux. Cependant, tout le monde n’est pas concerné à cette situation. En effet, cette situation touche surtout les personnes ayant des cheveux fins ou des gènes héréditaires de la calvitie. Cela signifie que vous pouvez très bien acheter une casquette et non vous en priver.
Quoi qu’il en soit, le port de la casquette n’est pas le seul responsable de la calvitie. Cela est même en dernière place. Effectivement, nombreux sont les facteurs qui peuvent causer la perte des cheveux. Il y a notamment le stress, l’alimentation ou la prise de certains médicaments.
Certaines coupes de cheveux aussi provoquent la perte des cheveux
Non, loin d’être le principal responsable de la perte des cheveux, la casquette n’est que le dernier de la liste. En effet, il y a aussi les coupes de cheveux et les habitudes de coiffages. Ainsi, les cheveux longs que vous attachez toujours avec des tresses ou des barrettes peuvent accélérer la chute des cheveux.
Par ailleurs, certains chapeaux sont plus susceptibles d’accélérer la calvitie. Il y a principalement les chapeaux qu’on porte trop serré empêchant le crâne de respirer et limiter le renouvellement des cellules. C’est le cas du bonnet par exemple.
Les différentes façons de porter une casquette
Il n’y a pas de règle pour le port d’une casquette. Vous pouvez le porter à tout moment et de différentes manières.
- Le port classique, c’est-à-dire le plus courant, tout simplement porté la casquette droite sur la tête.
- Le port de façon rappeur qui est de placer la couronne au niveau des sourcils.
- Le port à l’envers
- Vous pouvez aussi le porter de façon à mettre la couronne au milieu du front et de relever la visière.