Les femmes enceintes sont des personnes sensibles et très fragiles durant toute la période de la grossesse. Si vous êtes dans le cas, vous vous êtes certainement rendu compte que certaines habitudes ont changé. Cela concerne aussi bien l’alimentation que l’hygiène. Si avant, vous avez l’habitude d’utiliser un shampoing solide pour cheveux gras, vous devez vous assurer qu’il est adapté aux femmes enceintes.
Le shampoing solide sans produits chimiques
Afin de préserver votre santé et celle de votre bébé, vous devez faire attention à vos produits de soins. Il en est ainsi de votre shampoing solide pour cheveux gras. En effet, pour le soin de vos cheveux gras, vous pouvez bien utiliser un tel produit mais à certaines conditions. Celles-ci sont surtout relatives à la composition du shampoing solide. Évitez en premier lieu le sulfate et le paraben qui sont nocifs pour vous et votre enfant à naître.
Ainsi, écartez systématiquement l’utilisation d’un shampoing solide avec pour ingrédients plein de produits chimiques. Lorsqu’il est naturel, il est beaucoup plus adapté à votre état. En effet, lorsque vous utilisez un shampoing pour cheveux gras, ses composants peuvent passer par les cheveux ou le cuir chevelu pour pénétrer dans le sang. En présence de produits chimiques, ceux-ci se retrouvent dans le sang et dans celui du bébé. Cela peut entraîner une intoxication.
Le shampoing solide sans huile essentielle
Les huiles essentielles sont dangereuses pour vous lorsque vous êtes en état de grossesse. Pour cette raison, votre shampoing solide pour cheveux gras ne doit donc pas en contenir. Faites alors attention aux ingrédients du produit avant de l’acheter. Le risque d’intoxication ou autre est encore plus élevé au cours de vos trois premiers mois de grossesse.
Le shampoing solide sans huile essentielle est donc recommandé. Il contient généralement de l’argile verte, un ingrédient naturel qui ne va pas nuire à votre santé. Elle possède des propriétés pouvant vous permettre de lutter contre l’excès de sébum. Certains shampoings solides contiennent du rhassoul. Il s’agit d’une argile assez riche en lithium et en magnésium qui est idéal pour vos cheveux gras. Il élimine le gras et toutes les impuretés de votre cuir chevelu.
Le shampoing solide aux huiles végétales
La meilleure option pour vos soins de cheveux est d’opter pour des shampoings solides aux huiles végétales bio. Ces ingrédients naturels peuvent rendre vos cheveux souples en nourrissant la fibre capillaire. Les shampoings solides à base de ces huiles sont nombreuses et sans risques de toxicité. Idéal pour vous donc, cela vous laisse le choix. Ainsi, vous pouvez trouver des shampoings solides à l’huile de noix de coco ou au beurre de karité.
L’huile de jojoba vous procure également un bon entretien des cheveux. Il en est de même pour l’huile de nigelle qui vous permet de dégraisser votre chevelure. Toutefois, vous devez vous assurer que toutes ces huiles végétales recommandées sont d’origine naturelle et bio. Il est à préciser que ces huiles ne sont pas seulement destinées aux cheveux gras. Pour d’autres types de cheveux, il y a également des huiles végétales naturelles qui leur conviennent.