On peut aisément bénéficier d’une bonne quantité de chaleur en se tournant vers l’accessoire qu’est la chaufferette. En revanche, il arrive que celle-ci ne réponde pas bien à son rôle, et quand c’est le cas, il faut intervenir convenablement. Les mesures à prendre dépendent de la nature du problème de votre chaufferette.
Le processus de chauffe s’est déjà déclenché
Le fonctionnement initial de ce type de dispositif repose sur une réaction chimique causée par des cristaux chimiques présents dedans. Pour activer le produit pour la première fois, il faut malaxer celui-ci avec les mains, de manière à ce que la réaction de chauffe commence. Outre le malaxage, des actions comme les chocs physiques peuvent entamer la réaction.
Cela peut arriver pendant le déplacement, soit quand vous ramenez votre chaufferette chez vous, soit bien avant. Il ne faut donc pas trop s’inquiéter avant d’avoir essayé quoi que ce soit. Plongez votre chaufferette dans l’eau bouillante pour relancer le cycle de chauffe. Normalement, cela devrait lui permettre de fournir de la chaleur à nouveau.
Le produit est déjà usagé
Comme pour tout accessoire matériel, la chaufferette va être sujette au passage du temps. Les modèles les plus résistants peuvent vous servir pendant plusieurs années, mais ne sont pas sans limites. Dans le cas où votre chaufferette est déjà âgée, votre produit risque de ne pas pouvoir restituer une quantité décente de chaleur.
La solution la plus adéquate est d’acquérir une nouvelle chaufferette. En faisant cela, vous vous permettez de profiter des bienfaits de ce dispositif dans des conditions bien optimales. De plus, utiliser une chaufferette trop vieille n’est pas très sécuritaire. Par exemple, le produit pourrait commencer à fuir pendant son usage.
Il s’agit d’un modèle défectueux
Dans le cas où le tout n’est pas en mesure de fonctionner après plusieurs tentatives, il se peut que le produit soit défectueux. La fabrication de produits à la chaine comme celui-ci fait que des problèmes comme cela peuvent survenir. Ici, vous avez plusieurs options :
- Contacter le fabricant pour demander conseil
- Leur demander un remboursement en cas d’achat direct chez eux
- Utiliser la garantie du magasin pour un remboursement
Pour certains modèles, le fabricant peut avoir des suggestions pour que le tout puisse effectivement fonctionner. Autrement, ils sont toujours d’accord pour vous envoyer un modèle fonctionnel à la place.
Utiliser plusieurs chaufferettes à titre préventif
Afin d’éviter les soucis de fonctionnement de votre chaufferette, le mieux est encore d’en utiliser plusieurs. Il n’est pas question d’appliquer un nombre donné de chaufferettes sur la peau en même temps. Au lieu de cela, vous faites une réserve de secours en cas où le modèle actuel est défaillant.