On peut aujourd’hui choisir entre de nombreuses huiles végétales qui nous apportent beaucoup d’avantages. Parmi elles, il y a l’huile de nigelle. Ce produit permet effectivement de profiter de nombreux bienfaits à notre santé. Voici tous les bénéfices que l’huile de nigelle apporte aux différentes parties de notre corps.
Pour la membrane cutanée
L’huile de nigelle est un vrai produit miracle pour notre peau. En effet, elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches. Toutefois, cette huile convient à tous les types de peaux. Ce produit est très efficace pour combattre les radicaux libres des cellules cutanées. Il apporte également une bonne hydratation. Cela signifie donc que cette huile aide votre peau à rester souple, élastique, donc jeune plus longtemps.
De plus, l’huile de nigelle est connue pour ses propriétés contre l’acné. En effet, elle purifie, combat les inflammations. Il s’agit aussi d’un excellent antiseptique. Tout le monde et plus spécialement les adolescents apprécie cette huile pour ses nombreuses vertus bienfaisantes pour la peau. Vous n’aurez plus à souffrir des acnés, des furoncles, des mycoses et toutes les autres infections cutanées.
Pour le système capillaire et les ongles
L’huile de nigelle fait aussi beaucoup de bien la chevelure. Effectivement, associée à d’autres huiles comme celle de jojoba, elle soulage les démangeaisons qui font souffrir le cuir chevelu. De plus, elle rend les fibres des cheveux plus forts, plus souples et aussi plus brillants. Si vous avez des cheveux secs et cassants, l’huile de nigelle est le produit parfait. Elle a aussi des effets positifs contre les chutes. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’un produit pur, de l’huile de nigelle de qualité.
Les cheveux et les ongles ont à peu près la même structure. Tout comme pour le système capillaire, l’huile de nigelle fortifie aussi les ongles. C’est la solution idéale pour les ongles fragiles et cassants. Pour cela il vous suffit de faire un massage avec de l’huile de nigelle mélanger avec de l’huile essentielle de citron.
Quelques contre-indications vis-à-vis de cette huile
Si l’huile de nigelle promet de nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles, elle présente cependant quelques contre-indications.
- Elle ne convient pas aux jeunes enfants et aux femmes enceintes
- Éviter son application au contour de l’œil au risque de souffrir d’irritation des yeux
- L’huile de nigelle est déconseillée si vous présentez des réactions allergiques
Quelques conseils pour bien choisir l’huile de nigelle
L’huile de nigelle qu’on appelle aussi huile de cumin noir doit être choisie avec précaution. En effet, il en existe beaucoup sur le marché. Donc, pour commencer, préférez de l’huile de nigelle sans composition. Assurez-vous également que le produit a été fabriqué avec des ingrédients biologiques. De préférence, disposant d’une certification Ecocert ou autres. Pensez également à vérifier la méthode de transformation. Éviter les huiles qui ont subi du traitement chimique.
Si vous avez des doutes quant à son utilisation, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel. Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille en utilisant l’huile de nigelle pour rajeunir votre peau et renforcer vos ongles et vos cheveux.