Connaître les tendances est très utile pour faire des achats ciblés et savoir tout de suite quels seront les articles incontournables de la prochaine saison.
En ce qui concerne le style, la haute couture continue de surfer sur la vague de l’année précédente avec des articles inspirés des années 80 et 90. La palette de couleurs, en revanche, prévoit des nuances très contrastées les unes par rapport aux autres, qui seront les protagonistes absolus de la saison. Mais la vraie nouveauté de la saison est sans aucun doute le retour du fantasme tropical, qui s’inscrit dans la lignée de « l’humeur estivale ».
Tendances mode en vogue pour cette année :
1) Les années 90s
Préparez-vous, les années 90 sont de retour ! L’élégance sobre et raffinée, les lignes épurées et minimales, le monochrome décliné dans les nuances les plus délicates, les silhouettes simples et raffinées, c’est le triomphe du bas classique et du bon goût. Les bermudas sont de retour, et ils ne doivent pas être trop longs ou trop courts, mais juste toucher le genou. Ils peuvent facilement être utilisés comme alternative aux pantalons de costume classiques.
2) L’inspiration de la jungle
Palmiers, perroquets, papillons tropicaux : la tendance qui sent la noix de coco et la papaye conquiert tout le monde.
3) L’hymne à la couleur
Les couleurs, comme on l’a dit, sont la vraie force de la mode printemps-été 2020. Nuance décidée, parfois fluorescente, parfois moins intense mais toujours extravagante. C’est le cas, par exemple, du jaune, du rose, du vert et de l’orange, également déclinés en tons « surligneurs » pour les tenues les plus excentriques qui veulent donner de la personnalité à celui qui les porte et intriguer celui qui les regarde.
4) L’aspect pelucheux
En ce qui concerne les vêtements, au printemps/été 2020, un style volumineux et duveteux sera préféré. Les vêtements sont en effet enrichis de plumes et de volants qui donnent à la tenue de la lumière et des éléments de voltige, en accord avec la frivolité et la légèreté de la saison ensoleillée.
5) Dos aux bretelles
L’élément typique de la mode des années 1980, les épaulettes, continue après avoir été remis à la mode en 2019. Cependant, les épaulettes de cette saison estivale perdent leur angularité et deviennent plus pompeuses et en forme de ballon.
6) Look blanc total
Outre les couleurs fortes, le blanc sera l’une des couleurs clés de la prochaine saison. Polyvalente et absolument chic, elle contaminera tous les vêtements de la garde-robe, des vêtements de dessus aux vêtements, en passant par les maillots de bain.
7) Le retour du crochet
De nombreuses marques ont présenté dans les derniers défilés de mode des pièces réalisées avec de la dentelle macramé, de la broderie, du crochet et des robes au crochet. Cela montre un retour aux inspirations artisanales, avec des pièces uniques à l’effet fait main. Une touche bohème qui rappelle l’atmosphère des années 70.